Image Avec le SMIRT, l’autopartage arrive à Arras !

Avec le SMIRT, l’autopartage arrive à Arras !

Depuis le 18 septembre 2017, la Communauté Urbaine d’Arras dispose d’un système d’autopartage. Ce service, est géré par Citiz (ex Lila Autopartage) sous la responsabilité d’Artis. Il comporte quatre stations d’un véhicule chacune. Elles sont situées face à la gare (place Foch) et à l’arrière gare (place Émile Breton), place du Théâtre et place Guy-Mollet. Deux de ces stations sont électriques, et une troisième propose un petit véhicule utilitaire. La location se fait à l’heure ou à la journée.

Ce service s’inscrit dans le réseau Citiz, qui permet d’avoir accès à des véhicules d’autopartage un peu partout en France.

Le SMIRT, dans sa mission de développement de l’intermodalité, soutient financièrement cette opération qui fait l’objet d’une expérimentation durant 18 mois. Le SMIRT et la CUA assurent donc le financement de ce service à part égale, jusqu’en 2019.

Si l’expérimentation s’avère être un succès, l’objectif est bien entendu pour la Communauté Urbaine d’Arras de pérenniser à terme ce service, qui vient compléter l’offre de mobilité du territoire !

Pour plus d’information c’est ici :

https://lille.citiz.coop/