TER Nord-pas-de-Calais
Casobus
Oscar
Transpole
Tadao
Marineo
TUC Cambrésie
Transvilles
Évéole
Stibus
Arc en ciel
Imag’in
Artis
DK’BUS Marine

Le réseau Marineo

Les autobus urbains sont exploités par la CTB (Compagnie des Transports du Boulonnais), filiale de la société RATP DEV, elle-même filiale du Groupe RATP, en vertu d’une Délégation de Service Public ( DSP de 8 ans à compter du 1er janvier 2013) par la Communauté́ d’agglomération du Boulonnais, Autorité Organisatrice ( AO ) des transports.

La CTB gère le réseau Marinéo en appliquant les orientations définies par la Communauté́ d'agglomération. En plus de cette gestion le délégataire doit exercer un rôle de conseiller technique auprès de l'Autorité́ Organisatrice (la Communauté́ d'agglomération). Cette dernière exerce un contrôle sur la gestion du réseau de transport qui doit toujours répondre à des considérations d'intérêt général et de  service public. Les élus de la Communauté́ d’agglomération déterminent une politique de transports et décident des investissements nécessaires à sa mise en œuvre.

Le réseau d’autobus intervient à l’intérieur du Périmètre de Transports Urbains (PTU) de la Communauté́ d’agglomération du boulonnais.

Pour connaître les tarifs : plus d'informations

Plus d'informations sur les horaires