TER Nord-pas-de-Calais
Casobus
Oscar
Transpole
Tadao
Marineo
TUC Cambrésie
Transvilles
Évéole
Stibus
Arc en ciel
Imag’in
Artis
DK’BUS Marine

Le réseau TER Nord-pas-de-Calais

Le TER Nord-Pas-de-Calais est le réseau de transport express régional de la région administrative du Nord-Pas-de-Calais. Avec 1 430 kilomètres de lignes, soit 115 m de lignes par km², il s’agit du réseau le plus dense après celui d’Île-de-France. La région a été la première en France à conventionner l’ensemble des dessertes sur son territoire.

Une gamme d'abonnements tout public est proposée sous le titre Fidéli'TER, réservé toutefois aux personnes résidant dans la région. Fidéli'TER se décline comme abonnement hebdomadaire, mensuel ou mensuel avec prélèvement automatique. Le produit est disponible pour les lignes TER seules, ou avec intégration de dix réseaux de transports urbains au choix. L'utilisation du TERGV est possible sans supplément.

Une carte de réduction régionale valable le week-end est proposée sous le titre Pass régional Grand'TER. Cette carte donne droit à 50 % de réduction sur des billets aller-retour, à condition que l'aller et le retour soient effectués dans la même journée. Hormis le titulaire, une deuxième personne peut bénéficier de la même réduction, et jusqu'à trois autres personnes peuvent être emmenées pour un supplément symbolique de 0,10 € par personne. Le Pass régional Grand'TER est valable pendant un an à partir du moment d'achat et coûte 7 € (janvier 2012).

Pour l'utilisation du TERGV vers la côte d'Opale, c'est-à-dire vers Boulogne, Dunkerque ou Calais, l'acquittement du supplément côte d'Opale est obligatoire. Il est disponible comme forfait journalier, hebdomadaire et mensuel ; les deux dernières formules s'appliquant à une période de sept respectivement trente jours consécutifs à la date de compostage.

Carte réseau TER Nord-pas-de-Calais

Le réseau TER Nord-pas-de-Calais

  • Pass-Pass sur le web

    carte pass pass
  • En savoir plus